Taluen et le Haut-Maroni
C’est l’un des cinq grands villages (Twenké, Taluen, Antécume Pata, Pidima et Cayodé) de cette zone de l’Ouest guyanais, rattaché administrativement à la commune de Maripa-Soula. Le village n’est pas imposant ni par sa taille, ni par sa démographie, mais Taluen semble jouer de plus en plus un rôle prépondérant sur le Haut-Maroni. Au 1er janvier 2014, 254 habitants étaient recensés, pour un nombre de riverains recensé à 1200 pour tout le Haut-Maroni. Actuellement, existent un réseau d’eau potable, une école de 5 classes (5 enseignants pour environ 100 élèves). Prochainement, fonctionnera une annexe mairie de Taluen « à l’initiative communale ». « Un…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Dommage de ne pas interviewer les premiers concernés (les Wayanas) et de toujours donner la parole au mêmes et qui trop souvent, parlent à la place des autres
prenez les numéros de téléphone la prochaine fois, il parait que digicel guyane est arrivé jusqu’à eux
C est digicel Surinam mais oui ils ont des telephones