Sous les palmiers, la place
D’ici quinze jours, la place des palmistes de Cayenne hébergera deux cents nouveaux plants de palmiers royaux. La plantation a commencé ce mardi matin, côté De Gaulle, avec cinquante pieds plantés. Les ouvriers de l’entreprise Axvert qui a décroché l’appel d’offre lancé par la mairie de Cayenne il y a trois ans, s’activaient ce matin, place des palmistes pour mettre en terre une cinquantaine de plants. L’objectif étant de planter deux cents palmiers royaux sous quinze jours. D’ici jeudi, la place côté De Gaulle devrait héberger les nouveaux venus. Puis la plantation reprendra côté Félix Eboué, après la fin du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Des palmiers en plus, c’est bien, mais ce n’est pas ce qui fera que la place des palmistes sera plus accueillante pour les cayennais. Pourquoi ne pas prévoir un jardin d’enfants, des bancs supplémentaires pour se reposer, planter des arbres plus bas mais plus larges qui permettraient d’avoir de l’ombre en pleine journée, y installer un kiosque à glaces et boissons fraiches, etc. Ce n’est pas la place et les idées qui manquent pour donner de la vie à cette magnifique espace qui n’est qu’un lieu de passage actuellement, pas vraiment accueillant…