Serge Romney, Jack-Pierce Bruné devant la justice
Vendredi, au moins quatre personnes, dont les militants Serge Romney et Jack-Pierce Bruné, seront entendues par le tribunal correctionnel de Cayenne pour leur participation aux manifestations et échauffourées survenues en début de semaine à Matoury et à Cayenne. Ces comparutions immédiates devant les juges pourraient marquer un nouveau durcissement de la situation à Cayenne. Un pas vers les autorités étatiques : on peut résumer ainsi la conférence de presse de la « caravane de la liberté » organisée devant l’agence régionale de santé (ARS) mercredi. On peut aussi y voir une manœuvre habile du collectif qui se dit particulièrement malmené par les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
^Je ne comprends pas,vous vous battez contre l’obligation vaccinale ou contre la justice? Désolée Monsieur Darnal cet appel à la violence est dangereux.Je suis contre l’obligation vaccinale,contre la fermeture des restaurants et des salles de sport,mais appeler les gens surtout les jeunes à moitié pétés (je vis à la Crique) à la révolte non!Ce n’est pas vous qui respirez les émanations toxiques, vous avez les reins solides financièrement,vous ne vivez pas au centre ville.Monsieur Danzie est tombé dans le piège de la justice en fanfaronnant peut-être mais tombé quand même.Pourquoi demander sa libération? Si vous pensez que c’est un héros,un martyr. Monsieur Bruné vous êtes jeune réfléchissez,vous pouvez avoir vos convictions c’est votre droit ,mais attention il vous reste du chemin à faire ne tombez pas bêtement dans le piège « du Sauveur de la Guyane »
Si la justice condamne vos compagnons et ne libère pas Monsieur Danzie,vous appelez à la révolte?Savez-vous que Monsieur Nelson Mandela a refusé d’être libéré pour rester en cohérence avec ses convictions? Mon père a fondé avec d’autres l’U.T.G qui se trouvait à l’époque près de l’ancien magasin Bata,je ne crois pas qu’il aurait applaudi. Un martyr ne demande jamais grâce.Vous tombez directement dans le piège Monsieur Darnal.Selon vous casser,brûler va écorcher l’État ou la justice ou les pauvres commerçants?
Merci micafleur vous avez tout dit! Et cela pousse à la réflexion sur les symboles attaqués et brûlés semaine dernière? Rectorat, ONF? c’est trop facile d’accuser la jeunesse de notre pays en la stigmatisant. Je ne suis pas certaine que les auteurs soient vraiment les jeunes de cités. Ce genre de déclarations laissent penser à une manipulation déguisée pour aller au delà du combat contre l’obligation vaccinale, de la fermeture stupide des restaurants et notre emprisonnement depuis presque 2ans. Mais je pense que beaucoup de gens préfèrent ne pas suivre ces associations plutôt que d’être mélés à cette mascarade menée par ces collectifs.
Intervention très intéressante Micafleur.
Cela ne choque personne l intervention de Serville ce soir devant la préfecture. ..et de plus en créole. .tout un symbole
Depuis que serville est à la ctg, tout part en couille, il cautionne les exactions de l’utg et du mdes. Il joue un jeu dangereux, et c’est pas la Guyane qui va grandir dans cette histoire, surtout avec cette lutte suicidaire contre la vaccination.