Ce séminaire organisé par la DEAL et le CEREMA aura lieu du 20 au 23 novembre à Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni.
Le séminaire sur les mobilités actives (marche, vélo) en Guyane est destiné aux « acteurs du territoire intervenant dans le domaine de la mobilité (collectivités, ADEME, associations…) » indique la DEAL (Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement) qui l’organise avec le CEREMA (Centre d’études sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement).
« L’objectif de ce séminaire est de sensibiliser les acteurs du territoire au développement et aux bénéfices des politiques publiques en faveur des modes de déplacement actifs ».
Le programme est le suivant:
- Mardi 20 novembre à Saint-Laurent du Maroni (salle des délibérations de la mairie) : présentations, échanges avec la salle, visite de terrain.
- Mercredi 21 novembre à Cayenne (départ de la Kaz A Vélo) : visite de terrain et itinéraire dans le quartier à vélo ou à pieds.
- Jeudi 22 novembre à Matoury (au siège de la CACL) : présentations et échanges, restitution de la visite de terrain de la veille, tables rondes.
- Vendredi 23 novembre à Kourou (salle des délibérations de la mairie): présentations, échanges avec la salle, visite de terrain.
Les inscriptions se font en ligne jusqu’au jeudi 15 novembre.
Retrouvez ici le programme complet du séminaire sur les mobilités actives ainsi que notre article sur la La Kaz A Vélo, atelier de réparation et de promotion du vélo lancé début 2018.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.