Scoop : la Cour de cassation a rejeté l’examen immédiat du pourvoi de Sylvain Kereneur dans l’affaire du meurtre de Camilla
C’est une histoire qui a échappé à beaucoup et notamment au Parisien à RTL mais aussi aux médias locaux qui traitaient les affaires susceptibles d’impliquer Sylvain Kereneur : la Cour de cassation a rejeté l’examen immédiat de son pourvoi dans l’affaire Camilla Marques Pereira. La preuve ci-dessous, concernant Sylvain Kereneur qui a fait l’objet d’une ordonnance de rejet, le 7 avril dernier. L’avocat de Sylvain Kereneur, Me Archibald Celeyron du cabinet Vey (successeur du cabinet Dupont-Moretti) est injoignable depuis hier. Nous avons joint Me Boris Chong-Sit (1), autre avocat de Sylvain Kereneur : « C’est l’examen immédiat qui est concerné,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Pas facile pour un avocat d’admettre avoir participer au maintien en liberté d’une personne qui va ensuite récidiver. Peut être même la pire expérience en matière de défense des droits.
Cela n’enlève rien à la qualité du defenseur mais moralement ce doit être délicat à gérer.
Dans ce cas l’accusé bénéficie de la présomption d’innocence sur le 1 er cas et il reste la thèse accidentelle sur le second cas. Hmmm…
Acquittator devrait profiter de nouveau job pour réfléchir serieusement à ce cas de figure…
Si les faits sont avérés il y eu une défaillance de la justice ayant indirectement provoquer le décès d’une seconde femme.
« Pas facile pour un avocat d’admettre avoir participer au maintien en liberté d’une personne qui va ensuite récidiver » ….c’est pourtant le quotidien d’une partie de cette profession pour bon nombre de justiciables
L’avocat fait son boulot sans ce genre d’état d’âme j’imagine. Avant un jugement, c’est le Juge des libertés et de la détention qui a tout pouvoir de maintenir en détention ou de remettre en liberté comme l’intitulé de sa fonction l’indique.