Sanction de 18 mois de suspension pour dopage à la subitramine pour la lanceuse de javelot Alexie Alais : l’AFLD a conclu à la « faute »
Nous avons poursuivi nos investigations sur le contrôle positif d’Alexie Alais qui date du début de l’année dernière sans obtenir toutes les réponses à nos questions de la part de l’intéressée. Sur le produit ingéré le complément alimentaire brésilien « Lipokads », Alexie Alais dit avoir fait réaliser à ses frais, les analyses qui révèlent la présence du métabolite de la subitramine, un coupe faim proche des amphétamines qui n’est plus sur le marché français. L’athlète voulait perdre du poids : 15 kilos. Comment s’est-elle procuré ce complément alimentaire du Brésil ?, la championne ne répond pas à notre question….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Merci M Farine pour la qualité de votre enquête.
Mais je suis toujours dégoûté du comportement de l’AFLD !
L’erreur qu’a faite Mme ALAIS, tout le monde aurait pu la faire à moins d’avoir un encadrement professionnel compétent qui la prévienne.
En tout cas, pour une sportive de haut niveau comme elle, prévoir une grossesse en même temps que les JO qui ont lieu dans son pays, c’est sans doute ça le plus surprenant dans cette affaire qui a des airs de tempête dans un verre d’eau.
Mais à quoi cela sert il de former pendant des années des sportives de haut niveau, avec les moyens financiers qui sont engagés, et qu’ensuite elles déclarent forfait pour représenter la nation aux jeux olympiques pour cause de grossesse ?
Morvandiau elle a 29 ans et savait qu’elle serait suspendue. Elle a du prendre cette décision avec son ami, le temps de cette parenthèse. On verra si il y aura un retour. Ce sera le challenge
En attendant elle travaille le javelot avec son ami comme dit le boulanger.
Vous ne devez pas prendre Sibutramine Teva si vous êtes enceinte ou envisagez de le devenir ou si vous allaitez. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Il a été retiré du marché français depuis 2010…
Donc en plus elle et son entourage sont complètement cons. Merci de la précision Monsieur le boulanger.
FF, si elle savait qu’elle serait suspendue et donc fait le choix d’une pause/grossesse, pourquoi se plaint-elle alors de la lenteur de l’AFLD « Je viens de perdre un an ! » ?
Ce n’est pas sérieux là.
Sinon, le challenge va être chaud, si impossible de perdre 15 kilos pris pour un genou, allez voir pour une grossesse…
Je parie plutôt sur une reconversion dans une administration locale. Si elle avait dans l’idée de poursuivre le sport de haut niveau, aujourd’hui elle ne positionnerait pas en victime et aurait misé sur la discrétion.
Morvandiau lisez plus sérieusement mes deux articles sur le sujet…