Romney remis en liberté, prison ferme pour les manifestants spontanés des Pascalines
Serge Romney, accusé de faits de « violence » contre des représentants de l’ordre lundi au Larivot n’est pas retourné en détention provisoire. Il est mis sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès a décidé le tribunal correctionnel de Cayenne vendredi. Jacob Défaite et Jean Kia accusés tous les deux de jets de pierres et de bouteilles sur les forces de l’ordre écopent respectivement de dix mois et six mois d’emprisonnement. Pourtant le président du tribunal avait assuré : « Nous n’allons pas nous abattre sur M. Défaite car il représente tous les émeutiers. » Quelques heures plus tard, Jacob Défaite était bien le seul des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
En cas d’accident de le route si vous refusez un test de dépistage aux drogues et à l’alcool vous êtes de fait considéré sous l’emprise de substances.
Donc le type force un barrage de gendarmes, fuit à toute allure en donnant des coups de volant
Et Rimane nous parle « d’un homme bien qui ne mérite pas d’aller en prison »
Et Rimane de venir devant le tribunal habillé de l’uniforme de son « travail » à EDF.
Même pas peur que son patron lui reproche l’atteinte à l’image de l’entreprise, ces gens là ont un collier d’immunité, des décennies que ça dure.
Un citoyen lambda qui fonce contre des véhicules de gendarmerie, blesse des militaires et provoque une course poursuite avec hélicoptère ne sera jamais remis en liberté sous contrôle judiciaire en attendant son jugement qui a lieu 1 mois plus tard.
Jamais.
La justice recule face aux pressions et aux menaces.
Et à gauche Bouba élu de la CTG…
Certains ne perdent rien pour attendre.
à EDF certains se croient intouchables mais à un moment le couperet finit par tomber, malgré des avocats de renoms à leur coté.
Souvenez vous de ces grèves au port et alentours, coupures de courant, obstructions de tous genres, intimidations… Certains avaient cru bon de retirer le fauteuil d’un Responsable au moment où ce dernier allait s’asseoir …
Qui rit le dernier rit le mieux.
Un peu hors sujet ( quoi que…) antivax, « un ramassis d’imbecilité » Christiane Taubira.
https://fr.news.yahoo.com/cest-ramassis-dimbécilité-propos-christiane-190207447.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAKffTNjJ5N4xOEwYen2toymTSVvAZrzXYgSTTc-vln9bcoHY7UhCIxbAifOAottctrw45kc8iSRYSdxDXdZnF05coAKlGjYB66N4sB5bjGv-w82pSt3D3z9xPAiSAB0p4GlijwumX5wlwivmii7h09Zv73dcba4P4zyl1o3l03p3
Aller encore un peu de courage Madame ( que je salue) une tribune sur FG et au journal de Guyane 1er ?