Ressortissant brésilien tué lors d’une opération Harpie : pourquoi le légionnaire suspecté du tir mortel a été libéré et placé entre les mains du 3ème REI sur l’île Saint-Joseph
Le 30 septembre, le juge des libertés et de la détention trouve cette idée d’assignation sur l’île Saint-Joseph séduisante mais parallèlement, il doit auparavant décider si les critères de remise en liberté sont remplis ou plus précisément si l’incarcération est nécessaire ou non. C’est toute la difficulté (…) pour le JLD qui doit connaître le dossier mais ne pas s’appuyer sur le fond du dossier pour statuer ! Théoriquement et en vertu des textes donc, ce qu’ignore souvent le non-initié, une détention provisoire n’est pas un «pré-jugement», soulignent régulièrement des avocats en particulier à l’audience devant le JLD. «C’est toute…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.