Réflexion sur la place qu’ont à prendre les « droits coutumiers »
Le premier « séminaire régional sur les droits coutumiers » s’est tenu vendredi à Awala Yalimapo. Autour de la conseillère régionale déléguée Hélène Sirder, les chefs coutumiers des communes de Saint-Laurent, Mana, Awala-Yalimapo et Apatou étaient conviés pour une « réflexion sur divers aspects liés notamment au droit coutumier, à la représentation coutumière et aux droits d’usage collectif ». Quatre séminaires décentralisés « seront organisés à travers le territoire, en présence des représentants des populations autochtones » s’est engagée la collectivité régionale qui ouvrait ce cycle de rencontres avec le « secteur nord-ouest ». Un séminaire sera organisé par la suite à l’est, sur le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Il faudrait peut-être sortir des réunions, des grand-messes où les gens s’écoutent parler et qui durent depuis des lustres sans véritable résultat. Tout cela me paraît au mieux velléitaire. La B.A. et les beaux discours politiquement corrects
Bonjour!
À tout hasard, quelqu’un saurait si les séminaires suivants ont effectivement eu lieu, et si le rapport a fini par être remis ? je suis curieux :)