Rapport biennal sur l’inadéquation et le succès des politiques nationales et européennes en Outre-mer
La commission nationale d’évaluation des politiques de l’État Outre-mer présidée par la députée Chantal Berthelot vient de rendre au Parlement son rapport biennal qui apprécie « l’impact socio-économique de la Lodeom et notamment ses dispositifs relatifs au développement économique, au logement et à la continuité territoriale ». Dans le discours introductif qui accompagnait la restitution du rapport 2014, mardi 14 octobre, de la commission nationale d’évaluation des politiques de l’État Outre-mer* rue Oudinot, la députée Chantal Berthelot a résumé le lien qu’entretiennent bon gré mal gré Paris et les régions ultramarines. Deux cailloux restent toujours coincés : la non-reconnaissance des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Intéressant de savoir que mon député-maire, pour lequel j’ai voté et dont je n’ai toujours pas compris la politique malgré de beaux discours (ou plutôt des discours beaux mais creux), a participé à la commission sur la continuité territoriale, qui s’est surtout concentré sur le coût du roaming. Il doit avoir de grosses factures. Ce n’est pas mon cas, je vais rarement en France hexagonale. Par contre, les transports publics, l’éducation, sont de la compétence des collectivités. La continuité territoriale ce serait d’abord que nos élus rattrapent à grands pas le retard accumulé depuis des décennies de gabegie, en faisant leur travail : gérer le bien public pour le compte de leurs administrés, et ne plus défendre leur clan au dépend des autres. C’est fini, la Guyane n’est plus un village.