Ralentissement démographique depuis cinq ans
La Guyane a connu un « net ralentissement de la croissance démographique entre 2007 et 2012 [dernier recensement] » selon l’Insee (Institut National des Statistiques et des Études Économiques). Pour la première fois, en 2012, « le solde apparent des entrées et sorties pèse négativement sur la croissance démographique (–0.1 %) ». Sur les cinq dernières années de référence, « la population a augmenté [annuellement] de 2,4 % contre 3.9 % entre 1999 et 2007. Si la Guyane demeure la région française la plus dynamique en terme de croissance démographique, le rythme ralentit nettement ». Une baisse des naissances entre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
En fait, les naissances restent stables. D’après l’INSEE, il n’y a juste plus d’immigration depuis 2007. Si, si, vous ne rêvez pas, l’INSEE nous écrit qu’il n’y a plus d’immigration ou presque depuis 2007…
On nous prend vraiment pour des pigeons !