Quatre hommes mis en examen et incarcérés dans le dossier de « meurtre et tentative de vol en bande organisée » dont la victime est le commerçant Maurice Chen-Ten-You
Quatre hommes ont été mis en examen avant d’être placés en détention provisoire vendredi en fin de journée dans le cadre de l’instruction pour « meurtre et tentative de vol en bande organisée », ouverte en juillet dernier, nous a précisé, samedi, le procureur de la République de Cayenne, Eric Vaillant Le 16 juillet dernier vers 20 heures, Maurice Chen-Ten-You, commerçant, ancien conseiller régional (de 2001 à 2004) et ancien président du Lions Club zone Guyane, passe la soirée à son domicile à Cayenne avec son son épouse lorsqu’il entend celle-ci « pousser un cri » avait indiqué le procureur au moment des faits. L’épouse aurait…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Et selon l’avocat, c’est quoi un cambriolage qui tourne bien quand les propriétaires ou les locataires sont à l’intérieur ? L’état ne donne pas aux forces de l’ordre et à la justice les moyens de nous protéger. Revenons à la loi antérieure qui permettait à chacun de défendre ses biens.
Sans doute un cambriolage au cours duquel les cambrioleurs repartent avec un butin suffisamment conséquent pour payer ultérieurement d’éventuels avocats et à l’issue duquel ils repartent en ayant présenté de plates excuses à leurs victimes à peine malmenées et traumatisées.
L’avocat n’a pas pris connaissance du dossier mais il a manifestement assez d’éléments pour estimer qu’il s’agit d’un cambriolage qui a mal tourné, hors d’après les infos parues dans la presse, plusieurs auteurs porteurs d’arme (s) ont pénétré dans une habitation en présence des occupants, donc on peut en déduire qu’ils avaient l’intention, à minima, de commettre un vol avec arme, autrement dit un braquage. Juridiquement, ces faits « suffisent » pour envoyer les auteurs aux assises quant bien même aucun coup de feu n’aurait été tiré.
C’est la présence d’arme à feu qui justifie l’aggravation parce que justement, ça peut dégénérer beaucoup plus rapidement qu’un simple cambriolage, la preuve !
Combien risque-t-on aux assises pour un braquage qui a définitivement mal tourné ? qui va effacer le chagrin de la famille ? ces petits cons vont jouer les durs en sortant, rien n’aura changé.
Le plus âgé des quatre aurait une vingtaine de condamnations à son actif. Ceci résume bien l’action de notre justice, elle se contente d’attendre la grosse « bavure ». Protéger le citoyen ? ceux qui en ont les moyens le font eux-mêmes. Protéger les banksters et les politiques ? pas de problème.