Procès d’assises devant une Cour spéciale pour « tentative de meurtre » avec un pique, du militaire Alexandre Rouquette sur l’officier en second du 33ème Rima, Frank Ramblado
Poursuivi pour «tentative de meurtre», un militaire du 33ème RIMA (Régiment d’Infanterie de Marine) de Martinique, Alexandre Rouquette, est renvoyé devant une Cour d’assises spéciale à Cayenne, formée uniquement de magistrats professionnels. Il est soupçonné d’avoir poignardé à plusieurs reprises l’un de ses supérieurs, le capitaine Frank Ramblado, mercredi 28 avril 2021, dans un bureau du Fort Desaix, à Fort de France. L’affaire a été instruite en Guyane parce que la juridiction de Cayenne détient la compétence en matière d’affaires militaires pour des faits commis aux Antilles. Explications. Il a été à la 13ème DBLE (Demi-brigade de la Légion étrangère)…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.