Pris pour presque 1,2 kilo de drogue parmi des dizaines de voyages, un Guyanais de 35 ans écope de 2 ans et demi de prison… à Lille
José Konisso en provenance de Guyane a été arrêté le 29 juin 2022 dans le TGV Paris-Lille. A son procès, mercredi 17 août 2022, il a été condamné à 30 mois de prison ferme. Il a multiplié les voyages avant d’être arrêté. « Je n’ai même pas pensé au danger. Je voulais amasser suffisamment d’argent pour quitter la Guyane. Je ne pensais qu’à ça. » déclare José Konisso s’adressant au tribunal de Lille. José Konisso explique au tribunal qu’en Guyane, il est marginalisé parce qu’il est homosexuel. Il gagne sa vie en faisant des photos ou en tant qu’escort. Sur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
« En Guyane, arrêté avec cette masse de cocaïne (1) dans le corps inférieure à 1,5 kg (à la date de l’expérimentation), il n’aurait pas été arrêté ».
Phrase un tantinet énigmatique ! comment peut on être arrêté sans être arrêté ?
A 22 heures, toi tu dors…
J’ai mis ceci « En Guyane, arrêté avec cette masse de cocaïne (1) dans le corps inférieure à 1,5 kg (à la date de l’expérimentation), il n’aurait pas été poursuivi pénalement. »