« Prends ton vaccin » : une campagne très agressive s’affiche
Depuis ce matin, une campagne d’affichage aux multiples slogans des plus clivants s’est répandue sur des panneaux 4 par 3. En dessous du slogan, il est écrit : www.prendstonvaccin.com . Un site internet sans mention légale et à l’anonymat complet. L’ARS se dit étrangère à cette initiative. « Bande de comiques. On est dernier » , « Se cacher pour siroter, j’en peux plus », « Un piké djouk avec Makssss ???? ». La teneur des propos de la campagne en faveur du vaccin qui s’affiche sur de nombreux panneaux 4 par 3 est des plus… détonante. La référence au…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
15 commentaires
Et dans deux mois, ce sera au tour de la campagne de pub pour le Paxlovid, la pilule anti-Covid de Pfizer !
5 000 euros ! campagne pas chère pour les labos vendant des vaccins ou les plates formes de prise de rendez vous. Pour le reste la sénatrice offusquée doit encore de l’argent public il me semble ??? On attend avec impatience la réaction de nos censeurs auto proclamés « la caravane de la liberté ;-))
Les acteurs du déluge incessant de mauvaise foi, désinformation, ignorance, et agressivité antivax n’ont évidemment pas le sens de l’humour quand on leur renvoie à la figure quelques pastiches bien sentis de leurs propres délires et insanités.
C’est vrai qu’en matière d’argent public, c’est une experte la Sénatrice !!!!!!
Le silence est d’or, Marie l’Or !
Le sénatrice de la Guyane n’a aucune légitimité à s’exprimer dans le cadre d’une campagne sur la vaccination anti-Covid, quand on se souvient des fake news qu’elle a répandues par le passé.
En plus, c’est tout bénéfice pour elle : quand elle se tait, Marie-Laure Phinéra ne dit pas de bêtises, et ne porte pas le ridicule sur la Guyane et ses habitants. Et ce genre de pause, ce serait un vrai bienfait pour nos oreilles.
La mémoire courte et le toupet
« J’espère que pas un seul centime d’argent public n’a été investi dans cette campagne qui se démarque par la vilenie », tance la sénatrice [Marie-laure Phinéra-Horth] qui veillera à ce que des sanctions soient prises à l’encontre des auteurs si c’était le cas. »
On croit rêver ! M-L. Phinéra-Horth a-t-elle déjà oublié qu’elle a été maire de Cayenne de 2010 à 2021 ? et qu’en la matière elle n’a aucune leçon à donner sur le bon emploi de l’argent public ! Malheureusement, la sénatrice actuelle (des « grands électeurs » ont voté pour elle) a été la « Madame déficit » de la mairie de Cayenne, sacrifiant le budget municipal (nos impôts!) dans le recrutement en nombre d’agents inutiles par pur clientélisme électoral.
Par pitié, Madame la sénatrice, réfléchissez avant de parler ! ou taisez-vous, c’est encore mieux !
Et comment la sénatrice s’en t elle sortie de l’affaire du double salaire, maire de Cayenne et orthophoniste à l’hôpital de Cayenne ?
Peut-on m’expliquer en quoi cette publicité est abjecte…De quel droit Marie l’Or se permet de décider ce qui est bon au nom des citoyens. Le piké djouk, les guyanais demandent son inscription au patrimoine de l’Unesco . Les morts nus, c’est une réalité… allez donc voir en réanimation. C’est une campagne légitime pour inciter à la vaccination ; et pour reprendre les propos du pape « la Vaccination est un acte d’amour » ; elle protège les autres tout en se protégeant . S’agissant de fonds publics, encore une fois, elle a perdu l’occasion de se taire; comment peut-elle donner des leçons de probité …
Savoureux ! On peut contribuer ? Sinon, si nous sommes 85000 on pourrait p’tet trouver 300 volontaires pour bloquer les routes, la sara, monter des caravanes, voir organiser des bbq palettes au siège de l’utg ( a distance raisonnable…bien sûr)
Ah, et aussi bloquer tout échanges avec les Antilles….
Je soupçonne Paul dolianki ou Olivier goudet d’être derrière cette campagne.
@Frog, on pourrait aussi bloquer la préfecture car l’état refuse de rendre obligatoire par la loi le vaccin !
L’état, le gouvernement… peut-il rendre obligatoire la vaccination contre la covid ?
Lu dans Ouest-france :
« La plus haute juridiction administrative française avait estimé, dans son arrêté du 6 mai 2019, qu’elle n’était pas contraire au « droit à l’intégrité physique et au respect de la vie privée », car elle était justifiée « par la protection de la santé publique ».
« Comme le rappelle Nice-Matin , la Cour européenne des droits de l’homme a également statué sur cette question : le 8 avril 2021, elle a donné tort à des parents qui s’opposaient à l’obligation de vacciner leur enfant, en indiquant qu’« on ne saurait estimer disproportionné le fait qu’un État exige, de la part de ceux pour qui la vaccination représente un risque lointain pour la santé, d’accepter cette mesure de protection […] pour le bien du petit nombre d’enfants vulnérables qui ne peuvent pas bénéficier de la vaccination ».
« Si le gouvernement a, en théorie, la possibilité de rendre la vaccination obligatoire pour tous, une telle mesure pourrait toutefois être jugée inconstitutionnelle. Surtout si les vaccins venaient à manquer : « il y aurait une atteinte au principe d’égalité, en raison du manque de doses disponibles pour toute la population », souligne Annabelle Pena, juriste et constitutionnaliste spécialisée dans le domaine des droits fondamentaux »
Pour l’instant l’état a considéré que les mesures prises, notamment le pass sanitaire, étaient suffisantes.
Un jour peut-être ?
@Robinho
Je suis du même avis. C’est ça le sens même de ce qui est dit : reprendre le tout et le n’importe quoi pour rejeter cette vaccination.
Il est déplorable de constater le 1er degré de la compréhension de ce message par ceux qu’on a nommé « communicants », voire certains journalistes !
Je peux comprendre que ce que l’oeil voit peut être différent de ce que l’esprit reçoit ou perçoit. St Ex. pour les intimes, Antoine de SAINT-EXUPERY ne disait-il pas déjà que « le langage est source de malentendus » ? Nous en sommes bien là hélas ! En lisant INTUBER – terme et geste médical dans les blocs opératoires, en réanimation – pas étonnant donc d’inscrire ce verbe dans une campagne appelant à la vaccination contre la covid ; seulement voilà que beaucoup croient avoir lu ENTUBER qui signifie arnaquer, duper, tromper quelqu’un.
Remettez-vous donc, buvez un bon coup de ce que vous voudrez, pas trop. Respirez ! Il n’y a aucune insulte. La culture guyanaise est intact. Alléluia ! ! !
À – t – on des nouvelles du comité citoyen pour la transparence ? Je me demande si la dernière fois que l’on en a eu, c’était lors de sa création. Peut – être est – il derrière cette campagne de pub…
14 mois plus tard….A t’on su qui était derrière « prendstonvaccin.com » et cette campagne ridicule ?
L’ARS, le LIONS CLUB, une loge maçonnique, le distributeur Pfizzer local ?