La préfecture de la Guadeloupe a révélé ce vendredi un premier décès lié au nouveau coronavirus Covid-19 en Guadeloupe.
Ce territoire est, pour l’heure le plus touché des territoires d’outre-mer avec 51 cas confirmés à ce jour dont un décès. Il y avait 45 cas confirmés jeudi en Guadeloupe.
Onze personnes touchées sont hospitalisées au CHU, indique encore la préfecture de Guadeloupe.
Selon un communiqué de l’ARS Guadeloupe, la personne décédée était une personne âgée de 71 ans.
«Les circonstances de la contamination et du décès sont en cours d’investigation», poursuit l’ARS Guadeloupe qui ajoute : «la dame était fragile ayant des comorbidités».
Il s’agit du premier décès au sein d’un territoire ultramarin depuis le début de l’épidémie.
FF
4 commentaires
Pas rassurant, cela encore moins : https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-le-bresil-prevoit-une-hausse-des-cas-jusqu-en-juillet-7800288264
Juillet !!!! Bonjour le confinement !
Et pour ne rien arranger: https://www.latribune.fr/economie/international/bresil-deja-climatosceptique-bolsonaro-est-aussi-coronavirus-sceptique-842738.html
Il faut réduire à 0 les allée et venues des Gariemperos, tout de suite, cela veut dire les expulser !!! Ou bien faudra-t-il assurer aussi leurs evasan ?
Je vois le coup venir qu’il va falloir servir la soupe aux gariemperos et les soigner en forêt afin de les tenir bien confinés loin du littoral…
Euh en quoi le fait de souligner que le confinement risque d’être plus long du fait de notre proximité avec le Brésil (et du décalage dans le temps) constitue un acte de xénophobie ?
De même que souligner que leur président, par sa connerie et sa xénophobie, aggrave le problème ?
Quant au dossier Gariemperos ( 8 a 15000 d’honnêtes travailleurs) qui vont et viennent idem?
Vous nous éclairer ? Après, si, comme je le soupçonne vous ne chercher qu’à passer votre temps à énerver vos interlocuteurs, je ne vous répondrai plus.
Pour rappel aussi, les EVASAN dans l’intérieur, pour sauver des gariemperos, entame gravement le budget de l’hôpital d’année en année.