La PPE sent le gaz
Hélène Sirder, Rodolphe Alexandre, Martin Jaeger et la direction d’EDF viennent une nouvelle fois de se mettre à dos des professionnels de l’énergie renouvelable et de l’environnement engagés dans le comité de suivi et d’élaboration de la PPE. Ceux-ci dénoncent le choix des décideurs de maintenir la dépendance aux énergies fossiles en toute opacité. Les orientations de la politique énergétique de la Guyane à 2023 décidées par Hélène Sirder, vice-présidente chargée de l’énergie, Rodolphe Alexandre, président de la CTG et Martin Jaeger, préfet de Guyane, ne convainquent pas, à nouveau, certains privés engagés dans le comité de suivi et de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
L’incompétence achèvera bien la Guyane.
Ce sujet est un des aspects essentiels de l’avenir de notre Guyane. Procurer de l’énergie à tous sans détruire ce qui nous fait vivre et permettant de créer un véritable dynamisme économique.
N’est il pas possible d’être un territoire qui se distingue par son courage de se donner les moyens d’innover, de se diversifier?
Contrairement à d’autres régions, il y a encore tant de choses à créer chez nous, nous sommes encore un immense chantier.
Le besoin en énergie est une évidence (tout comme la maîtrise de sa consommation…) mais les solutions proposées par certains « spécialistes » sont bien décevantes, voir inquiétantes.
Vous rêvez.
mais qui sont les individus qui « au dernier moment » modifient le document du PPE-Guyane ??? Est-ce suite à une des conclusions de l’ AE (son avis délibéré 2016-75) disant que dorénavant la CTG devrait » s’assurer que les financements destinés à la biomasse ne servent pas indirectement à solvabiliser la déforestation ou la « défriche agricole », «
Éoliennes, panneaux solaires, forces marémotrices ??? …
Ainsi que des volants d’inertie en béton :
http://www.ecosources.info/dossiers/Stockage_energie_volant_inertie