Pourquoi la population recensée de Papaïchton a doublé de 2008 à 2013 ?
Les récentes évolutions de la démographie guyanaise et des autres régions françaises ont été rendues publiques par l’Insee. Entretien avec Rémi Charrier de l’unité études et diffusion à l’Insee Guyane. Bien qu’elle demeure élevée, la croissance démographique guyanaise est globalement en baisse ? Pour la deuxième année oui, on observe la baisse de la croissance démographique. On voit que le solde migratoire est devenu négatif. (La Guyane gagne 5 000 habitants par an de 2008 à 2013. Le rapport naissance-décès c’est + 5500 par an, sur la période, ce qui veut dire qu’on perd 500 personnes en migration par an.) Ça…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
les allocations la France généreuse avec les autres pas avec les Français
je vois pas trés bien le rapport avec cette étude. Vous pensez que les francais ne touchent pas d’allocs ?
Article très intéressant, merci! et pour Ouanary? Il y a-t-il eu réellement une augmentation du nombre d’habitants là-bas?
Bonjour,
Selon l’Insee, « il y a eu augmentation du nombre d’habitants à Ouanary. Mais l’évolution est anormale, trop rapide. ». L’Insee estime « qu’il y a du y avoir un souci avec une des deux dernières collectes dans la commune (en 2007 ou en 2012). ». La prochaine collecte, qui se déroulera en 2017, devrait apporter des éléments de réponse.