Des centaines de conteneurs dans la nature et bloqués au port
Alors que l’Asian Sun est reparti ce lundi 10 juillet avec une centaine de conteneurs en raison d’une grève perlée des dockers qui revendiquent une augmentation des salaires et des effectifs supplémentaires, depuis hier, c’est le CMA-CGM Cayenne actuellement à quai avec 382 conteneurs à son bord qui attend d’être déchargé. Le port de Dégrad-Des-Cannes est en souffrance. «En pleine négociation annuelle obligatoire (NAO) débutée en juin, entre la direction du Groupement d’employeurs de la manutention guyanaise (GEMAG) et les syndicats des dockers, il restait 1/3 des négocations à mener. Le conflit est déclenché sans que les négociations soient terminées»…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Merci de faire enfin tomber l’omerta du port !
Il y a quelques années…. trop d’années … les salaires du personnel du port avaient été révélés.
Je pense que c’est une information primordiale pour comprendre ce qu’il se passe à Degrad des Cannes.
Madame Katia Leï Sam, merci de ne pas vous satisfaire des déclarations des uns et des autres, mais plutôt de poser les questions qui fâchent.
Bonjour
En effet il y a beaucoup à dire sur le sujet. Certainement le début d’une longue série d’articles.
Cordialement,
KLS
Gemag est une société privée qui ne prend pas ses responsabilités devant ses employés totalement irresponsables!! Et la préfecture encore une fois fait la sourde oreille en laissant s’envenimer une situation déjà catastrophique. Voila comment laisser des syndicats aux idées nauséabondes se sentir indétrônable. Pauvre Guyane !!!
On signe où pour aller décharger bénévolement les containers ? Qu’ils apprennent ce que c’est de prendre la population pour des cons, ces petits nantis au pouvoir bien trop important pour les trois neurones qu’ils utilisent (pour faire grève).
La haine est présente, et elle est tout aussi vraie vis à vis des employeurs de ces empêcheurs de dékolé en rond.
#noubonkesa ? grrrrrrrrr