« Plus de limite de 3 kg pour le trafic de drogue aux Pays-Bas », nous répond le ministère de la Justice et de la Sécurité de ce pays
Guyaweb vous avait dit avoir contacté le ministère Justice et de la Sécurité des Pays-Bas pour savoir ce qu’il était advenu de cette mesure qui a consisté à relâcher les passeurs de drogue à moins de 3kg, à la fin de l’année 2003, faute de place dans les prisons de ce pays. Le Ministère néerlandais nous a adressé sa réponse -en deux temps- ce mardi 20 septembre. « À l’époque (fin 2003, ndlr), ces 3 kg étaient une mesure temporaire du ministre de la Justice de l’époque en raison d’un flux important de passeurs de drogue et d’un manque de capacité…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
^La plupart des pays de l’Asie du Sud-Est punissent sévèrement les trafiquants allant jusqu’à la pendaison. Malheureusement rien n’est résolu les trafiquants osent quand même forcer le passage,ce qui revient à dire que nos lois Françaises très laxistes sur les trafiquants,sont loin de résoudre le problème.