Opération bricolage en attendant d’essayer de savoir si de l’amiante a pu être libérée au cours de travaux de rénovation au palais de justice
Dans l’attente des résultats d’analyses tardives relatives au risque amiante au tribunal de grande instance (TGI) de Cayenne, deux zones de constructions modulaires de la cour avant et de la cour arrière du tribunal, érigées pendant les travaux, restent fonctionnelles et font l’objet de réattribution, ont décidé les chefs de juridiction. Et ce, afin de traiter les affaires en cours et à venir. Les bâtiments historiques du palais de justice sont non accessibles sauf autorisation expresse notamment des chefs de juridiction. Les audiences pénales du TGI sont déplacées à la Cour d’appel. Mais une motion d’avocats a d’ores et déjà…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
La justice galvanisée lorsqu’il s’agit de voleur en mobylette et de mise en danger d’autrui. S’effrite lorsqu’il faut appeler en responsabilité Architecte, Bureau d’études, Assistant Maître d’ouvrage, Bureau de Contrôle, Entreprises et Maître d’ouvrage. Il convient effectivement de ne pas être juge et partie. L’inspection du travaille valide-t-elle ce plan de retraite? Où sont les services de l’état? Ou bien de la terrasse des lampistes, pardon des Palmistes, on se complait dans un entre soit, avec la liste des professionnels précédents, en regardant ça de loin. Il est vrai que bien souvent peu d’entre eux seront là dans plus de 30 ans. Le temps d’incubation de l’asbestose.