Open bar à Degrad-des-Cannes : pas de scanner pour conteneurs avant 2025 a dit le préfet Poussier
Les trafiquants ne vont pas attendre, au plus tôt 2025, que le scanner à conteneurs soit enfin installé à Degrad des Cannes Ils utilisent déjà ce petit port tranquille pour écouler de la cocaïne. Ambiance Il faut toujours être patient. La réponse ferme et officielle est venue d’Antoine Poussier (1) le préfet de Guyane qui, mardi 14 mai à 18h passées en France était interrogé par le Sénat sur l’action de l’Etat en Guyane. Il précisait ainsi que « sachant que les flux sont quand même plus limités en Guyane qu’à Rotterdam, ça donne des possibilités de pré-scanners, l’analyse des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Mon dieu que c’est mal écrit (syntaxe, ponctuation) et condescendant à souhait. C’est très factuel et les lecteurs abonnés méritent des écrits tout aussi qualitatifs sur le fond mais aussi dans la forme.
En ce qui me concerne, je ne peux que constater à la lecture de cet article n’est que l’indigence des moyens mis en place par l’État pour mettre en place des mesures permettant ou devant permettre de lutter contre les diverses fléaux, constatés de notre société.
Ce qu’il faut se demander, c’est combien coûte l’ensemble des missions d’analyses, de rapports parlementaires, etc, de constatations des délits constatés sans parler du coup de l’ensemble des équipes de Communication sur ces sujets, dont nos ministres et hauts fonctionnaires se font les relais.
Nous sommes donc à mon sens gangrene Par une administration de type de tableur Excel, incapable de prendre des décisions pragmatiques à tous niveaux, qui ne dépense l’argent des citoyens que pour se réunir et bla-bla-bla te au lieu de prendre des décisions d’investissements Quitte à se tromper et revenir dessus. Ce qui coûtera de toute façon moins cher que de ne rien faire ou de reporter dans des délais inacceptables des prises de décisions n’ayant plus de sens après toutes ces années perdues
Contrairement à ce que vous imaginez les rapports se chiffrent seulement à quelques centaines de milliers voire quelques millions d’euros alors que les investissements seraient en dizaines de milliards…voilà pourquoi on a des rapports à plus savoir quoi en faire…mais aucun investissement.
Oui cabot, vous vous posez de vraies questions…