En soirée à Angers (après-midi en Guyane), en remportant la finale des championnats de France du 100 m, Gemima Joseph a amélioré pour la première fois son temps des Jeux de Guyane (11s 04) en réalisant 11s 01.
« Elle a effectué de très bonnes choses a l’entrainement ces derniers temps espérant qu’elle traduise cela maintenant en compétition», nous confiait son entraineur Gaétan Tariaffe début juin au moment des championnats d’Europe.
11s 01 sur 100 m réalisés avec un vent dans les normes (1,3 m/s) : il s’agit de la 4ème meilleure performance française de tous les temps.
Avec une coiffure longue de rajouts, elle avait déjà réalisé le bon temps de 11s 07 en s’imposant dans sa série plus tôt dans l’après-midi.
Le temps était frisquet 18° C, de la pluie était tombée un peu plus tôt et la piste était détrempée.
https://www.facebook.com/share/r/h5HWw9fLDeTCauCq/
Elle participera également au 200 m lors de ces championnats (si pas de souci physique).
La série et la finale du 200 m sont prévues demain après-midi à Angers (durant la matinée en Guyane).
FF
6 commentaires
Une jeune guyanaise issue de l’immigration championne de France en guise de symbole…Un vote pour l’alliance à l’extrême-droite (RN-LR Ciotti) ayant finalement mobilisé, faute de candidat sur la seconde circonscription, moins de 2% des électeurs inscrits sur l’ensemble de notre territoire, comptant pourtant le plus grand nombre d’immigrés en France, avec Mayotte…Un vote xénophobe représentant donc moins de 6% de l’ensemble des votants guyanais. Et plus précisément moins de 5% et 10% des inscrits ou votants de la première circonscription.
Assez bon karma en Guyane donc, ce samedi. Espérons vivement que cet exemple préfigure un sursaut national susceptible d’endiguer le déferlement de cette vague d’extrême-droite (35% des votants selon les sondages) que l’on nous annonce en revanche en métropole.
Il faut dire que votre propos fonctionne si vous considérez que les autres ne sont ni xénophobes et/ou racistes.
Mais comme vous prenez pour argent comptant les déclarations des politiques…tout s’explique.
Un argument inopérant et flottant en terme de comparaison, puisque le principe de suspicion vaut sous toutes les latitudes… Et d’ailleurs dans ce pas, il n’y aurait même pas besoin de sonder les âmes au-delà des déclarations, il suffirait de se fier aux actes et au vote des candidats macronistes et des LR non ciottistes, en faveur d’une loi immigration instaurant la préférence nationale, pour estimer que le vote xénophobe en métropole…risquerait alors d’être beaucoup plus haut que les 35% estimés du RN. On ne va pas se miner le moral national, restons en donc au vote RN et LR-Ciotti, pour caractériser la dérive xénophobe assumée publiquement.
Vous avez bien raison. Les actes, rien que les actes. Que vaut un bilan bien maigre à l’AN ou quelques votes qui n’engagent à rien face à des grands sourires publics avec un dictateur pur jus ou un raciste condamné par la justice.
Si le RN est à deux doigts de la majorité à l’AN, toute voix contre le RN sera très précieuse…contrairement à ce que vous insinuez. Que ce soit celle de Boris ou Victor. Cela vaut donc une voix contre le RN et son programme xénophobe. Je comprends que vous vous raccrochiez aux branches en stigmatisant la Guyane xénophobe, lorsque l’extrême-droite est aux portes du pouvoirs à l’échelon national…Mais franchement ça en devient ridicule ce déni de réalité. Ceci-dit je voterai aussi pour Bobo au second tour…Si la nation devient définitivement raciste en fin de semaine…Autant envoyer les meilleurs d’entre nous en effet. Celui qui en plus de ne pas voter avec le RN, ne vous effraie pas de par ses postures et accointances anti-colonialiste. Mais c’est quand même franchement mal barré… Même si j’espère malgré tout que vous allez vous aussi vous bouger le popotin samedi prochain, histoire que cela ne vire pas à l’humiliation pour l’outsider.
FF, tu fais la sieste? sur FG cela fait une heure qu’ils ont annoncé le doublé de Gémina…