Non respect du confinement : les gendarmes ont utilisé le taser à Kourou et des grenades à Saint-Laurent du Maroni selon une note du Service central du renseignement territorial
Guyaweb a pu avoir accès au contenu d’une récente note relative à la Guyane, datée d’hier mardi 14 avril, émanant du SCRT (service central du renseignement territorial), un service qui reprend en grande partie la mission des ex-Renseignements généraux. La note fait état d’inquiétantes altercations récentes entre gendarmes et groupes d’individus braquant une lumière crue sur la non acceptation du confinement dans certains quartiers. Une situation délétère alors que l’épidémie n’est qu’au stade 2 en Guyane. Deux sous-officiers ont été atteints au niveau des jambes par des billes en acier, projetées à l’aide d’un lance-pierre (Note du SCRT, 14 avril…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Et il n’aura pas échappé à notre « bureau des légendes » lokal, que : + de Gendarmes sur le littoral = moins de Gendarmes sur les frontières, notamment le Maroni.
Et il n’aura échappé à personne que ces petits c… peuvent faire mourir des membres de leur familles …. Bref… je ne sais plus quoi penser de cette jeunesse lokal . Je pense que même avec des dessins ils ne comprendraient pas !
Comment ça https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-la-delation-represente-jusqu-a-70-des-appels-dans-certaines-grandes-agglomerations-selon-le-syndicat-alternative-police_3914689.html
se passe au 17 local ?
Ben voyons, néanmoins « balances ton voisin, c’est sûrement un indic » vieille tradition.
…et solidement ancrée. Et en Guyane ?
Les faits constatés ne seraient pas vraiment anodins
De moins en moins anodins ?