« Non a la kärcherisation des laissés-pour-compte »
Par voie de presse, le Front Uni de lutte anti-colonialiste « dénonce catégoriquement la politique néo-coloniale » du maire de Cayenne. Un communiqué cinglant à l’encontre aussi des « charognards de la spéculation immobilière au profit des colons et touristes de tous poils », alors que les expulsions au Mont Baduel s’opérent et que les fortes intempéries provoquaient ce dimanche un nouveau glissement de terrain sur le Mont Baduel. Le Front Uni de lutte anti-colonialiste (FULAC) dénonce les actions entamées par la mairie de Cayenne « qui vide notre ville par tous les moyens de sa substantifique moelle populaire et culturelle qui fait l’essence de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Ces constructions ont-elles eu une autorisation de construire ??? voir de s’installer sur ce lieu !!!!!
OUI pour un melting pot mais CES personnes sont-elle françaises ???
Vous auriez préféré que cette unité de vie soit une une unité de morts puis vous seriez les mêmes demain à dire le maire a laissé faire.
Il y a eu du laissez aller maintenant faut rectifier le coup, il n’est jamais trop tatd !!!
A bon entendeur salut …..
Kombien vous êtes au Fulak ?
Je suis d’accord avec Maryne. Il faut rétablir l’ordre en Guyane sans quoi le pays va droit dans le chaos.
REPONSE A » Mo bon ké zot bloublou » Le FULAC est comme le sucre dans l’eau; il ne se voit pas donc ne se compte pas mais il est pourtant bel et bien là réparti dans tout le PEUPLE guyanais……..REPONSE à MARINE et à JL973 défenseurs de toutes couleurs et de tous poils du nouvel ordre mondial raciste et fasciste, on ne doute pas vers qui iront vos votes samedi prochain………..Mais je vous rejoins il va en effet falloir rétablir l’ordre en Guyane et songer sérieusement à la vider de toute cette racaille et de leurs valets locaux qui en jouissent et qui font le lit du colonialisme!!!!!!
Répons pou Maryne Sé moun té la pasé 20 lanné………sa léta fransé, sa lanméri fè pou lojé tout sa moun-yan ? Yé ka travay annan péyi-a, yé ka péyé zempo kou tout moun yé gen drwa trapé roun koté pou viv…….I gen tout kalité moun laro mon Badiel yé fè sa léta ké sé zéli pa ka fè…Lo yé ka fè a riyen ki volô……gadé sé batiman yé blijé krasé anba la krik, annan poch ki moun sa soumaké alé ?
Pendant des années j’ai voulu obtenir un terrain pour me construire un habitat, sans succès aucun auprès des maires de Guyane.
N’importe qui arrive, s’installe sur une terrain Etat ou privé, est censé être pauvre mais construit une énorme maison que je ne pourrai jamais m’offrir dans mon pays. Où va-t-on ? Le guyanais n’obtient rien dans son propre pays et l’on trouve des groupuscules pour encourager les personnes qui arrivent dans le pays à s’installer sur n’importe quel terrain, à construire sans permis…..
Et si j’allais en haiti f