Mort d’un gendarme : pourquoi la JIRS de Fort de France s’est saisie de l’affaire et qui est le jeune Pikiboy…
Guyaweb poursuit ses investigations sur l’affaire : aujourd’hui nous répondons à ces questions : pourquoi la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) s’est-elle saisie et d’où vient le jeune Léonardo Pikiboy…. «Je me suis saisie à partir de l’article 43-1 du code de procédure pénale, cela a été comme lors de la mort de deux militaires français (en 2012), là vous avez la mort d’un gendarme français, ce n’est pas la mort de Brésiliens comme l’an dernier (1)», répond ce jour Clarisse Taron procureure de la République, interrogée sur le choix de la Jirs de Fort de France pour diriger l’enquête. «Je…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Au procès de le bande des psychopathes ( assassins de Ph.Gros, Capi et Domingo) la justice a montré ses limites…
Le juge conscient qu’il ne pourrait les condamner pour meurtre par manque de preuves les a laisser croupir en prison 5 ans, avant un simple jugement en correctionnelle pour association de malfaiteurs; bilan: le chef et le sous chef ont écopés de 10 ans ( la peine maximale) mais ayant purgés 5 ans, avec le jeux des remises de peines et acceptant d’être reconduits au Brésil on les a libérés à l’issue du procès. Coup de théâtre, le souffreteux de la bande a accepté d’avouer les meurtres, sa famille ayant été grassement rémunéré par plusieurs mandats western union ( l’enquête l’a démontré) Cerise sur le gâteau, un simple « complice » ayant été condamné à deux ans a été indemnisé pour les trois ans de trop avant d’être reconduit au Brésil !
Le chef de la bande a depuis monté sa petite affaire de chalets paradisiaques à Oyapock, très prisé des touristes Guyanais.
Pas surprenant que des gamins tentent leur chance…
( a savoir: l’enquête a parfaitement identifié la commanditaire de ces meurtres, elle réside à Oyapock, commerçante respectable)