Mission spéciale de l’Ofpra en Guyane
La Guyane est confrontée depuis quelques mois à une augmentation notable des demandes d’asile. Une mission spéciale de deux semaines menée en Guyane par des agents de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) s’achève. Elle était « chargée de traiter 526 dossiers d’Haïtiens uniquement » d’après la préfecture. L’Ofpra, basé en Guadeloupe, mène régulièrement des auditions en Guyane et utilise la visioconférence. Mais cela reste insuffisant pour traiter les demandes d’asile déposées en Guyane dans un délai acceptable. D’autant plus que la réforme du droit d’asile de juillet 2015 prévoit de raccourcir les délais d’enregistrement des demandes d’asile et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Et aucune demande venu par le pont de la photo de l’article? :)
on pourrait peut être demander l’avis des « guyanais » face à cette déferlante
Les Brésiliens ne demandent pas l’asile, ils viennent comme ça, dans la colonie guyanaise comme ils l’appellent.
Quand à demander l’avis aux Guyanais, c’est déjà trop tard : le créole haïtien est la langue la plus parlée en Guyane.
La Guyane est une sorte de cobaye sur lequel on teste l’immigration subie, qui ne fait que s’accumuler des difficultés structurelles et sociétales dont tout le monde pâtit.
Alors que tous les indicateurs sont dans le rouge depuis très longtemps (chômage notamment), on continue de persister à accueillir le tout venant, sans songer aux défis que cela impose.
la france a tué les guyanais!!!!!!!
Bilo, si j’étais vous, j’irai devant le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme déposer une plainte pour génocide guyanais.
Euh…. N’est pas toujours le meurtier celui que l’on pense mon cher Watson !!
C’est quoi être « Guyanais »?