Covid-19 : Mirdad Kazanji, directeur de l’Institut Pasteur à Cayenne, prône un maintien du confinement pour Saint-Georges de l’Oyapock
Frédéric Farine s’est longuement entretenu samedi soir avec le Dr Mirdad Kazanji, le directeur de l’Institut Pasteur de Cayenne. Premier volet de cette interview : l’inquiétude du directeur de l’Institut Pasteur quant à l’explosion des cas positifs d’infection au Covid-19 au Brésil et ses conséquences à craindre pour la Guyane. Le virologue prône le maintien du confinement à Saint-Georges de l’Oyapock au regard de la situation dans cette commune frontière passée à 18 cas confirmés samedi (19 selon une source proche des autorités) quand Oiapoque au Brésil en face comptait hier 53 cas confirmés et 112 cas suspects. Entretien. Guyaweb…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Cool cool Mirdad…
Je suis catastrophée…. j’espèce sincèrement que le Préfet va demander la poursuite du confinement pour St Georges. Les 2 mois d’efforts effectués de confinement vont se retrouver à néant si le virus fait la route St Georges-Cayenne
Merci pour cette intervention très pertinente de Mirdad Kazanji. Le préfet devrait bien l’écouter et confiner drastiquement saint georges….
La situation bascule à Belem, placée sous couvre feu depuis quelques jours . L’épidémie est désormais hors de contrôle au Brésil….une partie des brésiliens ne croient pas en la dangerosité de ce virus, et pensent que c’est un coup monté de la gauche contre Bolsonaro….de plus, le système de santé brésilien n’est accessible qu’aux très riches…