Un militaire tahitien rattrapé par la patrouille antidopage pour usage de corticoïdes au cours du Tour de Guyane qu’il a disputé sous les couleurs de l’académie de Roura !
Suite à un prélèvement urinaire effectué au cours du Tour de Guyane 2014, à l’arrivée d’une étape à Kourou, un autre cycliste avait été contrôlé positif. Il s’agissait d’un coureur licencié au sein de la Fédération française de cyclisme dont nous ne connaissions pas alors l’identité, indiquions-nous lors de notre article du 7 juin dernier. Deux substances interdites (toutes deux de la classe des glucocorticoïdes) avaient été retrouvées dans ses urines à la suite de ce contrôle effectué le 22 août 2014 dans la ville spatiale : il s’agissait de prednisone et de prednisolone à des concentrations respectives de 1180 et 1800 nanogrammes…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.