Un militaire tahitien rattrapé par la patrouille antidopage pour usage de corticoïdes au cours du Tour de Guyane qu’il a disputé sous les couleurs de l’académie de Roura !
Tehaurai Ruaroo, surnommé «Tehau», à l’époque, par ses coéquipiers du club cycliste de l’Académie de Roura, est le coureur contrôlé positif au cours du Tour de Guyane 2014. L’échantillon d’urines prélevées chez ce coureur avait révélé un taux de corticoïdes particulièrement hors normes mais le nom du fautif avait tardé à être publié par les instances disciplinaires. A l’époque, ce compétiteur venu du triathlon avait disputé le Tour de Guyane sous les couleurs de l’Académie de Roura, terminant l’épreuve à une modeste 31ème place. Son contrôle positif lui a, depuis, valu une sanction disciplinaire. Ce militaire qui a quitté la Guyane, a d’ailleurs récidivé en 2015…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.