Militaire 1ère classe et mule, Emilie Ngwete condamnée à 3 ans de prison avec mandat de dépôt par la Cour d’appel
Emilie Ngwete, militaire 1ère classe à Mourmelon, qui voulait notamment faire la mule écope en appel d’une peine plus lourde qu’en première instance, à savoir 3 ans de prison avec mandat de dépôt et, entre autres, une interdiction d’exercer dans la fonction publique. Délibéré. C’est une décision sans surprise après les réquisitions de la représentante du ministère public Caroline Tharot qui réclamait « 4 ans d’emprisonnement dont un an assorti d’un sursis probatoire pendant 3 ans avec obligation de travailler» en estimant : « il n’y a pas eu de juste appréciation de la situation personnelle de Mme NGwete en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Bon ben, apparement cet autre militaire qui avait tenté de faire passer 27 kilos de coke via Félix Eboué, en 2015:
https://www.guyaweb.com/toutes/affaire-de-ladjudant-steward-pince-avec-27-kilos-de-cocaine-en-guyane-la-juridiction-lilloise-espere-boucler-le-dossier-dinstruction-cette-annee/
Devait selon Le Parisien, être jugé par le tribunal correctionnel de Lille, en juillet 2023.
« Ex-chef de cabine dans l’Armée de l’air, attaché à la base de Creil (Oise), il aurait profité de son statut pour transporter de la cocaïne entre la Guyane et Paris. Il est jugé à partir de ce lundi par le tribunal correctionnel de Lille en compagnie, notamment, de l’une de ses anciennes collègues, renvoyée pour complicité.
…
David R. n’a rien caché du rôle qui a pu être le sien dans cette affaire, explique son avocate Me Saphia Benhamida. Il souhaite juste tourner la page, huit ans après les faits. La difficulté, c’est que tous les autres protagonistes contestent tout en bloc, notamment son ex-collègue de l’armée qui n’a jamais admis l’avoir approché. Ce dernier point me semble être l’enjeu principal du procès. » ( Le PARISIEN – Ronan FOLGOAS – 10/07/2023)
https://www.leparisien.fr/faits-divers/deux-anciens-militaires-de-creil-juges-pour-trafic-de-cocaine-10-07-2023-54YWWMNTLJBWLEHBBAEPUOPY2U.php
Le Parisien semble hélas moins assidu que Guyaweb, car depuis on n’en sait pas plus sur la suite…
Très triste pour toutes ces mules qui sont aussi des victimes, je pense à leur famille, leurs enfants en particulier. Les commanditaires sont rarement inquiétés. Que de vies brisées !