Maisons surveillées, « opération tranquillité »
A l’occasion des départs en vacances, la gendarmerie, les polices municipale (de Cayenne) et nationale ont rappelé, jeudi, au cours d’une conférence de presse, que l’opération tranquillité vacances est maintenue tout au long de l’année, pendant les vacances scolaires. Ce dispositif permet aux familles qui laissent leur maison sans occupants pendant leur absence de le signaler aux forces de l’ordre, qui s’engagent alors à faire des « passages réguliers » aux abords du domicile, et éviter ainsi d’éventuelles infractions. « Le signalement est à faire au commissariat ou à la gendarmerie en remplissant un formulaire. Les forces de l’ordre font des passages réguliers et en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Tout ça c’est de la communication bref du flan. Combien de maisons seront encore visitées en juillet et août au nez et à la barbe des forces de l’ordre ? La police en Guyane n’arrive même pas à assurer la sécurité de sa propre maison…