Macouria, nouvelle poudrière
Classées zones de sécurité prioritaires, Kourou, Rémire, Cayenne et Matoury sont on le sait confrontées à une délinquance étendue. Etrangement non incluse dans le dispositif, Saint-Laurent est aussi le théâtre d’une situation tendue. Mais des communes dont on parle moins préoccupent tout autant les forces de l’ordre, c’est le cas de Macouria, où les prémices d’une tension sociale sont en ordre de marche. Les chiffres officiels que Guyaweb s’est vu transmettre par les autorités de gendarmerie et de police parlent d’eux-mêmes, le peloton des villes où la plus grande délinquance fut enregistrée en 2012 regroupe Kourou, Saint-Laurent et Rémire-Montjoly (Pour…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Voici le vrai problème de la Guyane ça bien la délinquance, et vols de plus ne fréquents, il faudra viser les communautés qui pratiquent de genre de délit, un vrai problème au quotidien dans la ville de Kourou.
Allez voir les chiffres qui sont ceux qui pratiquent de genre de délinquance vous verrez bien, j’attire l’attention de nos élus de trouvez la solution au plus vite pour notre ville.
En Guyane, trop de décideurs font du copinage et du népotisme au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes…
c97310 à MACOURIA c’est tous les « communautés » qui volent guyanais ou pa
mais il me fait rire ,ce haut chef de la GENDARMERIE , à MACOURIA ,on aurait dit la gendarmerie c’est le club med .Je suis allé porter déjà 02 plaintes ,02 ans après et 03 années après =Rien !!!!! La dernière fois c’est moi qui ai dit au GENDARME où son collègue avait mis ma fiche habitation (classeur orange!) sans oublier un ami qui s’est fait voler plusieurs fois ,qui a trouvé un jeune homme avec sa bicyclette !aucune liaison entre eux et la police sur cette affaire!
tellement de vols et d’agréssions!!!!!! je n’ai aucun reproches à faire à la gendarmerie!!! car, habitante de kourou, ils sont toujours venus dès que je les ais appelés…..et nous avons évité des cambriolages..ces MRS de la gendarmerie font ce qu’ils peuvent, mais ne peuvent pas être postés à tous les coins de rue….Arrétez de les critiquer, ils sont très volontaires!!!!!; faudrait juste supprimer les allocs à certaines personnes….et je pense que bcp de mineurs ne traineraient plus les rues………Quand aux majeurs, supprimer le RSA………
Bonjour,
Apres 21 années de Kourou, j’ai vraiment envi de retourner a la civilisation.
Cher Mme pilotine;c’est très bien de parler de votre expérience mais respectez les autres!à MACOURIA les gendarmes ce sont des touristes ! si vous voulez des preuves ,je vous en donnerai!
don leon, pourquoi ne pas régler vos problèmes directement avec le colonel de gendarmerie??? lui seul peut stopper le « tourisme » de ses hommes…..!!!!! il est à la caserne de la Madeleine
Désolé Don Leon, mais pour moi aussi les gendarmes se sont déplacés, ont toujours été à l’écoute (3 cambriolages en 6 mois + 3 tentatives), ils font ce qu’ils peuvent et quand par bonheur ils arrêtent des cambrioleurs même en flagrant délit, sous prétexte qu’ils sont mineurs on les remet en liberté… Mettez-vous 5 minutes à leur place, ils bossent pendant des semaines voire des mois pour coincer des types et lorsqu’ils y arrivent ils les recroisent dans les rues de Macouria la même semaine… Méditez là-dessus, je pense que vous vous trompez de cible ;)
ah le fameux ricky » donneur de leçons » ! je ne critique pas les gendarmes en tant qu’hommes ,j’affirme que1- je me suis rendu à la gendarmerie avant de partir en voyage(2010) et j’ai rempli un document… ,j’ai été cambriolé ,c’est pas de leur faute mais quand je suis revenu ,ils ne savaient même pas où était le document que j’avais rempli ,c’est moi qui ai dit au gendarme de chercher dans le classeur orange!26 j’ai appelé avec mon portable les gendarmes un samedi après-midi vers 17h00 pour des jeunes qui volaient sur un chantier à SOULA 2, en direct les artisans les poursuivaient !je suis resté là des heures ,je les attends toujours ,cela fait plusieurs mois !!!!!!ah pilotine, je n’ai aucun « problème » avec le colonel de gendarmerie que je ne connais pas d’ailleurs!donc calmez vous ou allez prendre votre tisane!
Macouria en pleine expansion, bon point pour le développement économique. Les autorités compétentes doivent prendre en considération la rapide croissance démographique de notre ville et attribuer plus de moyens à la sécurité des habitants.
Votez THIERRY LOUIS