Loi « séparatisme » : Le Sénat a rejeté un amendement sur l’extension de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat en Guyane
Alors que le Sénat et l’Assemblée nationale ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur le controversé projet de loi « confortant le respect des principes de la République et de lutte contre le séparatisme », un amendement déposé au Sénat visant à l’extension de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat en Guyane a été « largement » rejeté en avril dernier. Une occasion manquée, qui n’est pas la première, d’aligner la Guyane et l’Hexagone sur le plan législatif, mais dont le gouvernement et les sénateurs n’ont fait que peu de cas. Le dépôt du projet de loi « confortant…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
« La Guyane est un pays catholique par essence. Tout le monde avait peur de se faire excommunier, montrer du doigt et de se retrouver devant l’Eglise, fustigé »… Terrible constat que dresse lucidement ici Antoine Karam.