Libre expression : Montjoly/Paramaribo en Vespa (la fin)
Parti le 22 août de Montjoly en direction de Paramaribo (Surinam), Yazid est de retour en Guyane. Arrivé hier soir au pays, il nous fait vivre en libre expression, son périple Paramaribo/Guyane en images : Finalement, j’arrive à 13h
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
C’est marrant, je me suis baignée dans une petite crique de blaka watra, pas loin de Zanderij, chez des amis d’amis Amérindiens il y a plusieurs mois… Un endroit mignon, avec du sable blanc. Ça pourrait être le même endroit… Mais j’ai oublié le nom du village. C’est étonnant, et très plaisant, de revoir ce bout de Suriname en tout cas…
Bravo pour ce joli petit tour qui donne des idées, et fait rêver. Merci de montrer qu’on peut attraper des petits bouts de bonheur, comme ça, tout près, avec un peu de préparation, de la volonté et une petite dose de courage.
Merci aussi Katia pour cette rubrique bien sympa. J’espère qu’on y reviendra souvent!!!
En voyant la photo de Paramaribo sous l’eau, je me rappelle que la dernière fois que j’y suis passée (début avril), la ville avait entamé de gros travaux d’assainissement.
Où on en est aujourd’hui? (même si je me doute, avec cette photo justement, qu’il y a encore du boulot)
Merci de nous avoir fait partager ta superbe aventure. Cela m’a permis de voir que la Guyane me manque beaucoup. Une aventure de ce genre n’a encore jamais été réalisée, cousin, je te tire mon chapeau. Mais, te connaissant, je sais que tu es capable de plein de chose….J’ai hâte de connaître la prochaine.
Je t’embrasse bien fort et ne fais pas de misère à mon petit frère, il arrive demain en Guyane. J’espère à bientôt
Malia Metella
c’est quoi un cola creek ?
Cola Creek est un endroit où il y’a une crique d’eau glacée qui a la couleur du Coca Cola, d’où le nom » Cola Creek »
Voilà, j’espère que j’ai répondu a ta question ^^
la couleur de l’eau est due au reflet de la couleur de la terre ? l’eau n’est pas sale ?
Non l’eau n’est pas sale je te rassure…
Pavoche _ Vespa Travel Agency