Suite au décès tragique de Patrice Clet dont les obsèques se tiendront le mercredi 16 novembre à Sinnamary, plusieurs manifestations sont prévues cette semaine pour protester contre l’insécurité grandissante sur le territoire guyanais où l’on recense 38 homicides commis depuis le début de l’année.
Par solidarité avec l’initiative de l’association des Maires de Guyane qui a décidé d’organiser une opération « Mairie morte », la Collectivité territoriale de Guyane gardera aussi ses « portes fermées au public le mardi 15 novembre 2016 », de même que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Guyane.
Par ailleurs ce lundi 14 novembre à 18h30 sur la place des Palmistes à Cayenne, « le Mayouri et Comité de suivi pour plus de Sécurité en Guyane (COSEG) organisent un rassemblement spontané en mémoire de toutes les victimes d’insécurité en Guyane. Chacun est invité à se rendre à ce moment de recueillement avec une bougie. »
A Saint-Laurent du Maroni un hommage à Patrice Clet sera organisé par un collectif de citoyens de la commune qui « invite à une veillée culturelle » intitulée » Aux sons des tambours », le mardi 15 novembre de 18h30 à 21h à la place du marché.
Par ailleurs, vendredi 18 Novembre une action symbolique est prévue par le COSEG pour sensibiliser la population sur les questions liées à toutes les formes d’insécurité en Guyane.
« Le Comité est en train de travailler sur un cahier de revendications afin de le soumettre au Gouvernement mais l’heure est au recueillement pour le respect de la famille de Patrice Clet » a insisté Franck Louison, président du COSEG, victime lui aussi d’un braquage en 2012 à son domicile.
Ce mercredi 16 novembre à 16 heures à l’église de Sinnamary se dérouleront les obsèques de Patrice Clet, 45 ans, secrétaire général adjoint du parti Walwari, ancien conseiller général du canton de Sinnamary, tué au cours d’une tentative de cambriolage à son domicile le mardi 8 novembre.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.