Les tas de boue de l’or : les barges autorisées du Suriname polluent le fleuve frontière de la Guyane
De sources concordantes, les barges gigantesques qui polluent le fleuve à partir du Suriname depuis plusieurs mois entre Maripasoula et Papaïchton seraient des exploitations autorisées dans ce pays voisin. Ces exploitations déforestent et surtout s’attaquent aux rives, modifiant les contours du fleuve frontière. Demain vendredi 18 octobre, une réunion censée aborder ce dossier mais qui portera aussi sur la question frontalière est programmée à Paramaribo entre des autorités du Suriname, l’ambassadeur de France à Paramaribo et le préfet de Guyane. Un opérateur minier guyanais qui connaît bien la région apporte son éclairage à Guyaweb. Enquête. «Il s’agit de grosses barges,…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Pourquoi autant de retenue avec ce pays mafieux ? A la limite ça peut se comprendre avec le Brésil et son marché, mais la on a affaire à un narco état qui aurait bien besoin d’ingérence Internationale !