Les mules : « on les repère facilement car ce sont des passagers qui ne mangent pas », dit un steward
Grands théâtres du trafic de drogue, les avions d’Air France et d’Air Caraïbes fourmillent d’anecdotes, un steward travaillant depuis une douzaine d’années s’est livré dans Ouest France. Ses détails correspondent à des faits… « On les repère facilement, car ce sont des passagers qui ne mangent pas. Ils prennent tout de même les plateaux et ils ouvrent les paquets pour faire comme s’ils avaient mangé. Et ils boivent à peine » a confié ce steward depuis 12 ans, sur la ligne Paris Félix Eboué au quotidien Ouest France, au sujet des « mules ». Sur un vol de huit ou…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Bon les gars maintenant qu’on vous a repérés, il va falloir faire semblant de bouffer un peu quand même. Faites un effort !…vous avez des clients en attente :
https://linfoauquotidien.com/politique/la-deputee-caroline-janvier-brise-un-tabou-elle-parle-ouvertement-de-la-drogue-qui-circule-a-lassemblee-et-dans-les-ministeres/
Oh oh molo molo il va nous faire un malaise vagual le nain.
Quels formidables acteurs ces procs… 3 ans de prison, à raison de 100€/jour/détenu, ce serait quasiment deux temps plein annuels de magistrat en moins dans le budget de la justice, pour des bourre-pifs…En pure perte, le trafic ne faisant qu’augmenter d’années en années. Non, un an, peine aménageable, donc en principe pas d’emprisonnement… C’est donc deux postes de magistrats sauvés. Les juges sont eux beaucoup plus raisonnables et soucieux de préserver les moyens de la justice… Bon, c’est clairement de la dépénalisation hypocrite n’avouant pas son nom, pour raison politique. Mais impossible de faire autrement financièrement parlant. Car comment lutter contre la puissance financière des narcos, sachant qu’ils alimentent un marché d’environ 1900 tonnes, dont la valeur est évaluée entre 88 et 143 milliards en 2020? Les mules étant pour eux de simples bagages humains, qu’ils ont les moyens de remplacer sans la moindre difficulté… Impossible pour le ministère de la justice de payer une telle fortune juste pour conserver tous ces « emballages jetables » à l’ombre. Ce serait budgétairement totalement suicidaire. C’est juste un fait. Et tout le monde le sait au ministère… les procs itou.
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epfxco2d3.pdf