Les honneurs pour six anciens dissidents
Ils ont en commun un âge avancé et leur enrôlement auprès des troupes dissidentes an tan Robé (en référence à l’amiral Robert, ultraconservateur et vichyste placé dès 1940 par le régime Pétain à Fort-de-France à la tête du commissariat de France des Antilles et de la Guyane). Jeanne Catayée, 93 ans, originaire de Guyane, trois martiniquais et deux guadeloupéens participeront vendredi 6 juin sur la plage de Ouistreham en Normandie à la cérémonie de commémoration du 70e anniversaire du débarquement des forces alliées en Europe, communique le ministère des Outre-mer. « Ils furent quelque 2 500 femmes et hommes au total à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Il serait fort intéressant que ces courageux citoyens expliquent à Mr René Tran Van Nghia ce que cela voulait dire de lutter contre l ‘extrême droite pour défendre la Liberté,l’Egalité ,et la Fraternité.
Ce n’est plus le même combat? Ah bon???
De l ‘autre côté de l ‘océan,les premières mesures prises il y a quelques semaines par les maires d’extrême droite de plusieurs villes ont visé les sections locales de la Ligue des Droits de l ‘Homme,association qui a justement vocation à défendre ces valeurs définies par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen,le coeur de nos valeurs.