Les deux députés appellent à des solutions pérennes contre l’insécurité
En réaction au 28e meurtre de l’année, survenu lundi soir dans un libre-service de Rémire, les deux députés de Guyane, Davy Rimane et Jean-Victor Castor, ont organisé une conférence de presse ce mercredi matin à Cayenne. Ils demandent des solutions urgentes mais également sur le long terme pour enrayer une violence qui concerne la société dans sa globalité. Le rendez-vous à la presse a été donné à l’entrée du cimetière de Cayenne, avenue d’Estrées, ce mercredi matin. Un choix de lieu symbolique pour Davy Rimane. « C’est notre destin à tous si on ne trouve pas de solutions » face à l’insécurité…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Ils ne trouvent pas que les horaires des polices municipales (hormis Cayenne) sont inadaptées ?
Comment s’imaginer qu’on puisse résoudre le problème de la violence avec plus de police ? Depuis que les sociétés existent, la violence se développe essentiellement sur les inégalités, et dans ce domaine, la Guyane est championne. Le seul vrai combat qu’il y ait à mener, c’est d’injecter plus d’humanité.
Et que pensent-ils de la décision du préfet de fragiliser la lutte contre l’orpaillage illégal, pour renforcer la lutte contre la délinquance sur le littoral, par le redéploiement de 35 gendarmes ?