Les deux chasseurs portés disparus depuis dimanche sur la commune de Roura ont été retrouvés sains et saufs indique la préfecture.
C’est la brigade nautique de la gendarmerie qui ce jeudi 1er novembre vers 11h30 a retrouvé les deux chasseurs activement recherchés depuis lundi dans le cadre d’un plan de secours spécialisé (Guyaweb du 31/10/2018).
« Le préfet de la région Guyane se félicite de cette issue et rappelle à chacun que la forêt pouvant se révéler dangereuse, même pour des personnes expérimentées, il convient de prendre des mesures de précaution avant toute randonnée.
Le préfet remercie par ailleurs l’ensemble des femmes et des hommes qui ont concouru aux recherches et les félicite de leur implication ainsi que de leur formidable professionnalisme. La capacité de nombreux services de l’État ( Forces armées, gendarmerie nationale, Oncfs, services préfectoraux), du Sdis et de la Compagnie des guides de Guyane à se coordonner et à travailler de concert dans des conditions difficiles doit être une fierté pour nous tous ».
2 commentaires
Comme d’hab, pas de remerciement aux entreprises minières installées dans la zone et qui ont hébergé pendant plusieurs jours des dizaines de militaires.
Pauvre petit mal-aimé sans le sou…
Ils veulent qu’on les remercie en plus.
Et bien, de la part de tous les amoureux des chasseurs (dont je ne fais pas partie), merci !
Merci à vous de nous offrir l’hospitalité en forêt.