Les cérémonies religieuses sont-elles dangereuses pour la santé ? Moins que les marchés et les files d’attente à La Poste, selon l’évêque
Les cérémonies religieuses ont repris en Guyane, alors que, selon nos informations, le préfet envisageait hier de les restreindre au regard de l’épidémie de Covid-19 en Guyane, en zone orange comme l’île de France et Mayotte. La Guyane a dépassé le demi-millier de cas positifs ce mardi. Le point sur la reprise des cérémonies de l’Eglise catholique avec Monseigneur Emmanuel Lafont, éveque de Cayenne. Lundi 18 mai dernier, le Conseil d’Etat, saisi entre autres par Civitas, avait considéré que l’interdiction générale et absolue de tout rassemblement dans les églises, les temples, les synagogues et les mosquées, si elle pouvait être…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Avec tous ces pourcentages d’augmentation du nombre de cas, on semble oublier que début mars, on parlait de doublement (+ 100 %) tous les 4 jours dans les pays, dont la France, les plus touchés.
En 10 jours en Guyane, les cas ont plus que doublé (249 jeudi 21 mai au soir/499 dimanche 31 mai au soir. Le doublement précédent avait pris un mois 97 au 18 avril/197 au 17 mai). C’est pas loin. Et avec confinement de 2 mois au bout de moins de 10 cas, 12 jours après les premiers cas. Difficile de comparer l’incomparable…
En tout cas c’est un rassemblement évangéliste qui est à l’origine de la diffusion des premiers cas de covid en Guyane et dans certaines régions de l’hexagone. c’est un élément de réponse par rapport au titre !