Les cas de Covid-19 ont presque quintuplé depuis le déconfinement : 144 le 10 mai, 689 le 6 juin, 100 de plus sur 2 jours dont 28 à Cayenne
Les laboratoires ont confirmé samedi soir 50 nouveaux cas positifs d’infection au Covid-19 en Guyane, l’information a été rendue publique dimanche matin dans le Covid-Info des autorités, le temps notamment d’identifier les cas commune par commune. Il s’agit du plus grand nombre de cas détectés en Guyane depuis le début de l’épidémie, pour le deuxième jour consécutif. 100 nouveaux cas ont donc été détectés sur les deux derniers jours de tests rendus publics. Enfin, selon nos vérifications deux soirs de suite, la surveillance du confinement cité Arc-en-Ciel par les forces de l’ordre n’est pas constante contrairement à ce qu’affirment les…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Bonsoir,
Merci de vos articles détaillant, malgré de faibles moyens je suppose, les données au jour le jour.
Une question me taraude depuis plusieurs jours, c’est le pourcentage de cas asymptomatiques détectés, ce qui permettrait de savoir si les tests se font de manière plutôt large.
Au Brésil, on est sûr que non : Ils n’ont déjà pas la capacité de tester les cas symptomatiques bénins…
Vous supposez bien. Il y a d’autres chiffres sidérants au Brésil. Nous y travaillons. Mais ils testent quand même…
Le Brésil, ce sont un peu les USA du pauvre. Les pauvres, on s’en fiche.
Ma femme a fait un test dimanche à 13h, à l’hôpital, et n’a obtenu le résultat, négatif, que mercredi matin, soit environ 72h après le prélèvement. Un arrêté du 7 mars fixe pourtant à 24h maximum, et obligatoirement, le temps entre le prélèvement et le résultat… serait-ce à dire que nos services sont dépassés et que les cas annoncés sont en décalage de plusieurs jours?
Décalage. Lundi 11h30, toujours pas de résultats. Qui peut croire que l’ARS et la préfecture ne les ont pas. Infantilisation d’une population?
Et ce serait pas le préfet le vecteur? il passe d’Est en Ouest, pas un cluster ou il ne va pas !