Les autorités sanitaires de Guyane veulent de nouveau évacuer des patients Covid vers les Antilles
L’ARS prévoit de nouveau d’évacuer, dans les jours qui viennent, des patients de Guyane souffrant de formes graves du Covid-19. Explications et questions en suspens… «Les hôpitaux de Guyane connaissent une très forte activité liée à l’épidémie de Covid-19. Cette activité va encore augmenter dans les prochains jours au regard de la circulation très active du virus, dans un contexte de couverture vaccinale faible», souligne ce dimanche l’ARS dans un communiqué Au 9 mai seul 4,3% de la population était vaccinée (avec deux doses reçues) en Guyane, un taux basé sur l’estimation de la population Insee au 1er janvier 2020…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Pas besoin de trop chercher, d’un côté ils n’ont pas les moyens d’armer assez de lits, de l’autre les malades continuent à affluer.
Et c’est pas fini, il va y avoir encore des morts et peut-être une saturation hospitalière, même en evasan…
Et pendant ce temps une partie de la population continue à crier au complot, au vaccin bigfarma, au macron vaccinal… Etc…
Pour une fois qu’on a la possibilité de bénéficier d’un produit de pointe, sans rendez-vous et sans délai, on trouve à se plaindre… Ce qui ne rehausse pas trop le niveau.