Sous les augures du pont Catayée
Le fondateur du Parti Socialiste Guyanais (PSG), Justin Catayée est sans conteste le chouchou de l’espace public cayennais ! A un mois des élections, le maire de Cayenne et le président du conseil régional vont « inaugurer » samedi à 17h30 le nouveau pont Justin Catayée et par là même servir aux « quartiers sud de Cayenne » la promotion du « désenclave[ment] ». (En 2011, Cayenne sud-ouest comptait 2843 inscrits sur les listes électorales. Cayenne sud-est totalisait 5749 inscrits sur les listes des cantonales de 2008). Le pont qui porte le nom du fondateur du PSG, et pour lequel encartés ou ex-adhérent se disputent une…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Donc en gros, ma mairie a payé un peu moins de 1% de l’ouvrage. Et Phinéa-Horth ose venir l’inaugurer (et avant ça, elle gueulait contre les retarsds) alors que c’est à peu près la seule qui n’a rien payé pour le construire. Dans le genre gonflée…
madame P.H fait bien de « gueuler » car on accepte trop souvent les retard en Guyane.
Apres il faut savoir distinguer l’intérêt de Madame.
Un pont pour les administrés ou un pont pour l’accession au pouvoir??
Devinette facile.
l’essentiel demeure dans le « plus » apporté avec ce pont: certains habitants se déplaceront plus rapidement pour déposer leur bulletin en faveur de l’auteur salvateur de cet ouvrage.