Elles ont lieu cette semaine sous forme de tables-rondes à Cayenne, Kourou, Saint-Georges et Saint-Laurent.
Les Assises du Sport « s’inscrivent dans le cadre du schéma territorial de développement du sport lancé officiellement le 3 mai 2018 par le préfet de la région Guyane et le président de la collectivité territoriale de Guyane » indique la préfecture.
« Il s’agit d’un outil commun entre l’État et l’ensemble des acteurs sportifs, pour une convergence des politiques publiques en matière de sport, avec comme objectif qu’il soit un outil éducatif et un levier d’insertion sociale ».
Les Assises du Sport en Guyane se dérouleront cette semaine sous forme de tables-rondes « avec la participation d’acteurs de terrain » :
à la mairie de Kourou le lundi 21 janvier de 16h30 à 19h30 ;
à la mairie de Saint-Georges de l’Oyapock le mardi 22 janvier de 10h30 à 13h ;
à la mairie de Saint-Laurent du Maroni le mercredi 23 janvier de 15h à 18h ;
à l’Université de Guyane (amphi A) à Cayenne le jeudi 24 janvier de 15h à 18h30.
Ce « cycle de consultations » organisé dans le cadre des Assises du Sport sera clôturé par une « discussion-débat » entre les ligues, les comités et le Comité Territorial Olympique et Sportif le vendredi 25 janvier à 17h à l’Université de Guyane (amphi A) à Cayenne.
Retrouvez plus d’informations sur Les Assises du Sport en Guyane sur le site de la préfecture et sur le site de la Collectivité Territoriale de Guyane.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.