L’éclipse non visible en Guyane
L’éclipse solaire du 20 mars ne sera pas visible depuis le continent Sud-américain. Seulement depuis le nord de l’Afrique, l’Europe et le Groenland. Du sud-est au nord-ouest de l’hexagone, l’éclipse oscillera entre 60 % et 80 %, avec un maximum situé vers 10 h 30. Il s’agira d’une éclipse solaire, c’est à dire lorsque le soleil est occulté par la lune. La deuxième éclipse de l’année 2015 sera partielle, et sera visible du sud de l’Afrique à l’Antarctique. La prochaine éclipse totale de soleil aura lieu le 21 août 2017, mais elle ne sera pas totalement visible en Guyane, la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Ce qui est drôle, c’est que les enseignants savent que cette éclipse ne sera pas visible de Guyane, mais pas le Rectorat qui envoie des mails et des circulaires pour expliquer comment se protéger les yeux… Au rectorat, certains feraient bien d’acheter des lunettes… de vue… pour lire que cette éclipse ne sera visible qu’en France métropolitaine!
Il y a donc du niveau au rectorat de Guyane qui ferait mieux de prendre à bras le corps les graves problèmes de violences verbales et physiques dans et à la périphérie des établissements scolaires
on est jamais trop prudent… c’est certainement la raison de l’affichette accrochée à la grille de l’école Chambeau, ce vendredi matin, à destination des parents :
« … l’observation de l’éclipse partielle de soleil nécessitera de prendre des précautions… » et « … sera visible de 5h à 8h en Guyane… » au cas où le soleil aurait décider de se lever plus tôt pour l’occasion !
une petite leçon d’astronomie ne serait pas de trop pour nos fonctionnaires de l’éducation.