Le tribunal a retenu le risque de récidive et l’épée de Damoclès du sursis probatoire pour maintenir Frédéric Stanley Jean-Baptiste en détention
Le procès a été reporté à une échéance très proche, le 15 novembre. Jusque là -au moins- Frédéric Stanley Jean-Baptiste est maintenu en détention. Compte-rendu d’audience. Il est arrivé menotté, vêtu d’un tee-shirt noir et d’un short puma. Le gendarme déverouille les menottes dans son dos. « Je demande un délai », prononce Frédéric Stanley Jean-Baptiste à la barre. Dans le cadre d’une comparution immédiate, cette demande est accordée de droit lors de la première audience. Le tribunal doit statuer sur les mesures de sureté. ‘-Vous avez 30 ans (il aura 31 ans, le 11 janvier prochain), lui assène la présidente –Oui,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Perso, je trouve que l’explication de Guyaweb pour décider de publier la photo tient la route.
En plus, ça rétablit l’équilibre entre ceux qui le connaissent (nombreux) et ceux qui ne le connaissent pas
^Ce que je reproche à ce Monsieur c’est qu’il n’est pas un simple jeune sans expérience qui pour de l’argent,accepte de faire la Mule.C’est un père de famille,membre d’une association,travaillait en tant A.S.V.P il possède des diplômes de secouriste et pas n’importe lesquels,cet Homme a sauvé des vies,dois-je penser qu’il reste un Humain avec ses faiblesses.Les journalistes sont pointés du doigt :Avez-vous pensé à sa famille? Désolée il aurait dû lui penser d’abord à sa famille.Des dettes? Pourquoi ne pas en parler avec sa famille afin de trouver une solution,et puis s’il faut saisir tant pis,au moins il aurait gardé son job et tout le reste. Pourtant ils ont parlé des contrôles renforcés à l’aéroport ou alors celui qui lui a donné le paquet a aussi glissé une peau de banane.Donc cet A.S.V.P avait des contacts,,la fille de Bordeaux est allée aussi à la rencontre des trafiquants. Certes il y a des rabatteurs,mais la plupart des adultes se jettent dans la gueule du loup en cas de besoin.C’est vraiment dommage! Un vrai gâchis.
Ce que je reproche à ce monsieur c’est la quantité de poison transporté, alors même que son conseil met en avant le fait qu’il sauve des vies….
Et puis 6 ou 12 kg, ça engendre combien de vies foutues ?
N’avez-vous jamais fauté dans votre vie. Que celui qui n’a jamais fait d’erreurs dans sa vie se manifeste. Doit-on oublié que ce n’est qu’un homme qui était en détresse. Ça arrive à tout le monde de faire preuve de faiblesse. Qui vous dit que parler de ses problèmes était simple pour lui. Doit-on oublié tout le bien qu’il a fait ? Ainsi est l’Homme, il suffit d’une erreur pour que tout le bien soit oublié. Ah oui je rappelle il a sauvé pas mal de vie!