Le secteur associatif : soutien de l’économie, des loisirs et de la solidarité
En Guyane, le secteur associatif fournit « près de 11 % du total de l’emploi privé » selon un état des lieux dressé en septembre 2014 par l’association des régions de France. « La masse salariale s’élevait à 92 millions d’euros en 2013 ». Entre « 3 500 et 4 500 » associations seraient en activité. Extrapolant les données nationales, les auteurs du rapport « estime[nt] entre 36 000 et 40 000, le nombre de bénévoles dans les associations de la région » avant 2010. Rapporté à la population officielle de 2010, cela signifierait que près de 17% de la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Bonjour
merci pour cet article qui met en valeur la place des associations dans le tissu social et apporte un éclairage sur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer. Pour aller plus loin, j’invite toutes les personnes intéressées à venir participer au Forum de l’emploi associatif de l’Outre-Mer qui se tiendra les 29 et 30 janvier à la cité administrative de la Région Guyane.