« Le scanner corporel est un choix aux Pays-Bas : soit vous vous soumettez au scanner, soit vous allez en détention… »
La porte-parole du ministère de la Justice et de la Sécurité a répondu à nos nouvelles questions sur la lutte des Pays-Bas contre le trafic de drogue : scanner, chiffres… Entretien avec Sentina Van der Meer. Frédéric Farine : J’ai une question à propos de l’aéroport de Schiphol/Amsterdam : avez-vous des scanners qui voient in corpore (si des personnes ont avalé des ovules de cocaïne), dans ce cas, comment gérez-vous la réglementation européenne ou vos scanners regardent-ils, uniquement, dans les bagages ? Sentina Van der Meer, porte-parole du ministère de la Justice et de la Sécurité : Le scanner corporel…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Désolé mais la réponse évoque une fois de plus un scanner corporel, c’est à dire selon moi exactement le même type d’appareil que ceux utilisés à Félix Eboué. Je ne suis toujours pas convaincu que cet aéroport soit équipé d’un autre type de scanner permettant de détecter des ovules in corpore .
Non c’est un scanner qui permet de voir les ovules. Relisez le texte
Il va falloir construire des chambres carcérales en masse à l’hôpital, s’il faut attendre que les mules « produisent propre » trois fois.